STRATÉGIE NUMÉRIQUE BIEN COMMUNIQUER SUR LE WEB
Votre association démarre et souhaite se faire connaître ? Elle aimerait accroître sa notoriété et toucher de nouveaux publics (donateurs, bénévoles) ? Les missions de votre structure évoluant, votre communication a besoin d’être rénovée ? Elle cherche à innover pour se différencier ? À ces questions variées, ce guide pratique, émaillé de témoignages d’acteurs du terrain, apporte des pistes. Aussi, que vous soyez une petite ou une grande association, avec ou sans salarié, avec ou sans connaissance en communication, cet ouvrage propose des solutions concrètes. Certaines d’ailleurs s’inspirent de la culture du « do it yourself » (« faites-le vous-même ») répondant ainsi opportunément à la fonte des budgets de communication, voire à son absence !
2e Edition
Parution
2020
Nb pages
154
Format
19 x 24 cm
Stratégie numérique : bien communiquer sur le web
Hors-série Juris
ISBN : 978-2-24-719058-4
Publié le 27/02/2023
Sommaire
Remerciements
Introduction : démarrer sur de bonnes bases
I. Démarrer | Être présent et visible sur le Web et animer son premier cercle de proches
1. Le site au cœur de la communication
2. Animer le site : textes et contenus multimédias
3. Éviter 10 erreurs sur Facebook
II. Se déployer | Une communication participative en quête d’audiences nouvelles et de notoriété
4. Faciliter les échanges : blog, wiki et cie
5. Élargir le premier cercle en communiquant sur des réseaux sociaux
6. Convaincre des médias et des influenceurs
III. Perdurer | Un nouveau site, des campages à 360° et des innovations
7. Refondre un site
8. Orchestrer des campagnes à 360°
9. Innover, partager
Conclusion : se faire accompagner
Format papier : 20 € TTC
Format numérique : 15 € TTC
Acheter sur la Boutique Dalloz