ÉTUDES DE CAS PRATIQUES
MANAGEMENT DU SPORT
Dans cet ouvrage, chaque étude de cas commence par un exposé de la situation, se poursuit par une évocation des enjeux soulevés, la formulation des questionnements sous-jacents et de pistes de réflexion, pour se conclure par une proposition de corrigé. Ces éléments de réponse, tout en se voulant opérationnels, mobilisent des outils et des éléments conceptuels à même de permettre un traitement précis et renseigné de la situation-problème.
1re édition
Parution
2014
Nb pages
210
Format
19 x 24 cm
Études de cas pratiques – Management du sport
Hors-série Juris
ISBN : 978-2-24-712427-5
Publié le 27/02/2023
Sommaire
Gérer des situations complexes et résoudre des problèmes concrets
I. Innover et adapter
1. Comment manager des usagers « non conformes » d’une activité de loisir avec les méthodes du marketing ?
2. Développer le tourisme : l’aménagement d’un équipement sportif intercommunal
3. Conduire le changement de politique marketing de la fédération française de tennis de table (FFTT)
II. Développer et piloter
4. Pérenniser la croissance d’une entreprise de loisirs sportifs
5. Repositionnement stratégique, management de rupture d’un producteur/distributeur de cycles
6. Croissance externe et management interculturel d’un groupe britannique de distribution d’articles de sport
III. Gérer l’incertitude
7. Exigences managériales de régulation sociale lors d’un conflit du travail dans une base intercommunale de loisirs
8. Le manager face à l’incertitude : retour d’expérience d’un événement sportif mal maîtrisé
IV. Prévenir les risques juridiques
9. Pratique d’un sport de nature
10. Exploitation d’un équipement collectif sportif ou de loisir
11. Organisation d’un événement sportif
Format papier : épuisé
Format numérique : 21 € TTC
Acheter sur la Boutique DallozRetrouvez aussi dans la même collection
Tous les ouvragesAuteur(s)
Ouvrage collectif sous la direction de Bastien Soulé