Juris Association Magazine
Jurisassociations
Jurisport – RJES
Juristourisme
Dalloz Revues
Droit et Fiscalité des Associations
Droit & Fiscalité
Gestion & Finance
Social & RH
Économie & Sociologie
Dalloz Bibliothèque
Formation Associations Fondations
Droit et fiscalité
Comptabilité et finance
Management et ressources humaines
Santé et médico-social
Sport, culture et animation
Tourisme et loisirs
Stratégie et développement
Communication
Formations intra
Catalogue
Accueil > Ouvrage Gestion & Finance


Droit & Fiscalité | Gestion & Finance | Social & RH | Économie & Sociologie

  • PROJET ASSOCIATIF
    LE FINANCEMENT DANS TOUS SES ÉTATS
ISBN : 978-2-247-19714-9
Auteur : Ouvrage collectif coordonné par Jean-François Hamelin
N° Edition : 1re
Collection : Hors-série Juris associations
Format papier : 25 € TTC
Format numérique : 15 € TTC
Ajouter au panier
Ce lien renvoie vers la boutique Dalloz en ligne
Le Financement dans tous ses états permet aux acteurs du monde associatif de relever les défis qui sont les leurs en matière de financement.
L´ouvrage dresse un panorama inédit des modes de financement auxquels les associations peuvent avoir recours et comble ainsi une lacune dans la littérature dédiée aux organismes à but non lucratif. Plus d'infos


  • STRATÉGIE NUMÉRIQUE
    BIEN COMMUNIQUER SUR LE WEB
ISBN : 978-2-24-719058-4
Auteur : Évelyne Jardin
N° Edition : 2e
Collection : Hors-série Juris associations
Format papier : 20 € TTC
Format numérique : € TTC
Ajouter au panier
Ce lien renvoie vers la boutique Dalloz en ligne


Votre association démarre et souhaite se faire connaître ? Elle aimerait accroître sa notoriété et toucher de nouveaux publics (donateurs, bénévoles) ? Les missions de votre structure évoluant, votre communication a besoin d'être rénovée ? Elle cherche à innover pour se différencier ? À ces questions variées, ce guide pratique, émaillé de témoignages d’acteurs du terrain, apporte des pistes. Aussi, que vous soyez une petite ou une grande association, avec ou sans salarié, avec ou sans connaissance en communication, cet ouvrage propose des solutions concrètes. Certaines d’ailleurs s’inspirent de la culture du « do it yourself » (« faites-le vous-même ») répondant ainsi opportunément à la fonte des budgets de communication, voire à son absence !

Plus d'infos


  • COLLECTE DE FONDS
    TROUVER UN SPONSOR, MODE D'EMPLOI
ISBN : 978-2-24-719368-4
Auteur : Philippe Henin
N° Edition : 1re
Collection : Hors-série Juris associations
Format papier : 20 € TTC
Format numérique : 15 € TTC
Ajouter au panier
Ce lien renvoie vers la boutique Dalloz en ligne


Trouver un sponsor ne s’improvise pas. C’est pourquoi, nous allons vous donner les clés qui vous permettront de mieux comprendre les lois qui régissent le sponsoring. Vous allez acquérir le vocabulaire nécessaire afin de vous exprimer dans la langue du sponsor, et, par la même occasion, de comprendre ses questions. Identifier vos besoins, vos motivations, les structurer, sont les points essentiels pour bien construire votre projet. Ne brûlez aucune étape, il y va de la réussite de votre recherche de sponsors.

Plus d'infos


  • COMPTABILITÉ DES ORGANISMES SANS BUT LUCRATIF
ISBN : 978-2-24-719715-6
Auteur : Uniopss
N° Edition : 4e
Collection : Le Juri'Guide
Format papier : 38 € TTC
Format numérique : Non disponible € TTC
Ajouter au panier
Ce lien renvoie vers la boutique Dalloz en ligne


Cette 4e édition est à jour de la réforme d’ampleur applicable depuis le 1er janvier 2020 consécutive à l’adoption des règlements comptables ANC no 2018-06 relatif aux organismes sans but lucratif (associations, fondations, fonds de dotation) et no 2019-04 concernant les gestionnaires d’établissements et services sociaux et médico-sociaux.
L’ouvrage comporte également un plan de comptes compilant le plan de comptes général et le plan de comptes sectoriel, les éléments comptables spécifiques liés aux opérations de fusions, scissions, apports partiels d’actifs encadrées par la loi ESS, ainsi qu’un chapitre sur l’organisation du contrôle interne spécifique aux multiétablissements.


Plus d'infos


  • FINANCEMENTS PRIVÉS
    SE LANCER DANS LA COLLECTE DE FONDS
ISBN : 978-2-24-715314-5
Auteur : Perrine Daubas, Vincent Edin
N° Edition : 2e
Collection : Hors-série Juris associations
Format papier : 25 € TTC
Format numérique : 18,75 € TTC
Ajouter au panier
Ce lien renvoie vers la boutique Dalloz en ligne


Cet ouvrage présente de manière pédagogique l’essentiel de ce qu’il faut savoir pour se lancer dans la recherche de fonds privés. Construit de façon originale, il expose tant les techniques de communication et de management d’un projet de mécénat d’entreprise ou d’appel à la générosité du public que le cadre juridique et fiscal de ces opérations.
Chaque développement se fonde sur les retours d’expérience des auteurs et d’une quinzaine d’acteurs significatifs de la diversification des ressources : témoignages et analyses de professionnels de la collecte de fonds mais aussi de mécènes et de philanthropes.


Plus d'infos


  • ÉTUDES DE CAS PRATIQUES
    MANAGEMENT DU SPORT
ISBN : 978-2-24-712427-5
Auteur : Ouvrage collectif sous la direction de Bastien Soulé
N° Edition : 1re
Collection : Hors-série Jurisport
Format papier : 30 € TTC
Format numérique : 21 € TTC
Ajouter au panier
Ce lien renvoie vers la boutique Dalloz en ligne


Dans cet ouvrage, chaque étude de cas commence par un exposé de la situation, se poursuit par une évocation des enjeux soulevés, la formulation des questionnements sous-jacents et de pistes de réflexion, pour se conclure par une proposition de corrigé. Ces éléments de réponse, tout en se voulant opérationnels, mobilisent des outils et des éléments conceptuels à même de permettre un traitement précis et renseigné de la situation-problème.

Plus d'infos


  • COMMUNICATION ET MARKETING DE L'ASSOCIATION
ISBN : 978-2-910-99277-4
Auteur : Hervé Garrault
N° Edition : 1re
Collection : Le Juri'Guide
Format papier : 28,40 € TTC
Format numérique : 21,30 € TTC
Ajouter au panier
Ce lien renvoie vers la boutique Dalloz en ligne


L'enthousiasme des bonnes volontés et les belles idées ne suffisent pas : il faut communiquer !
Cet ouvrage vous offre les clés essentielles pour maîtriser toutes les notions de la communication et du marketing. Vous trouverez une analyse approfondie des différents supports et moyens de communication ainsi que des techniques pour transformer votre idée en un projet finançable.


Plus d'infos


  • COLLECTE DE FONDS ET PHILANTHROPIE
ISBN : 978-2-358-00000-0
Auteur : Perrine Daubas, Sébastien Bigot de la Touanne
N° Edition : 1re
Collection : Le Juri'Guide
Format papier : ÉPUISÉ € TTC
Format numérique : ÉPUISÉ € TTC
Ajouter au panier
Ce lien renvoie vers la boutique Dalloz en ligne


Le premier ouvrage qui vous présente de façon transversale tous les aspects juridiques et fiscaux de la collecte de fonds et de l'appel à la générosité du public et qui vous permet d'avoir recours à ce mode de financement : monter une campagne d'appel à la générosité, recevoir un testament en toute sécurité, bénéficier du mécénat d'entreprise…

Plus d'infos




Actualité Juridique, Fiscale et Sociale




> Nous connaître
Qui sommes-nous ?
Références
Partenaires
Accès clients

> Se former
Action sociale
Droit et fiscalité
Comptabilité et finance
Management et ressources humaines
Santé et médico-social
Sport, culture et animation
Tourisme et loisirs
Stratégie et développement
Communication
Formation sur mesure
> S’informer
Actualités juridiques
Jurisassociations
Jurisport – RJES
Juristourisme
Juris art etc.
> Se documenter
Droit & Fiscalité
Gestion & Finance
Social & RH
Économie & Sociologie
Documents gratuits